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La qualité de vie au travail
Qualité de vie au travail

L'importance de la synergie entre l'organisation du travail et le terrain peut s'illustrer par l'exemple suivant :

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Accidents du travail entrepôt logistique
Interventions

Intervention dans un entrepôt logistique, pour la grande distribution. 

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Amélioration de la qualité de vie au travail
Interventions

Nous dressons tous les avantages que peut avoir une organisation, quelle que soit sa taille et son secteur d'activité, à investir dans l'amélioration de la qualité de vie au travail. Vous pouvez également consulter notre article : « un contrat gagnant, gagnant ».

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Automobile organisation du travail
Interventions

Nous avons été sollicités pour intervenir chez un équipementier automobile. Cette demande intervenait en raison de :

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1. Comment éviter le Burn-out après le Coronavirus ?
Covid

En premier lieu, nous devons revenir sur la signification du burn-out ou syndrome d'épuisement professionnel; terme « à la mode » actuellement.

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2. Comment atténuer le stress en période de Coronavirus ?
Covid

La période actuelle de Coronavirus est particulièrement anxiogène car elle nous confronte à notre fragilité en tant qu'être humain.

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Investir sur la prévention des risques
Santé au travail

Nous mettons en lumière l'importance stratégique qu'ont les entreprises à penser la question de l'amélioration de la qualité de vie au travail pour rester compétitif, par la nécessité de prendre en considération la centralité du travail dans les questions qu'il pose, mais aussi de développer une image positive de l'entreprise à l'heure d'internet où les informations circulent instantanément.

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Les différentes catégories que représentent les risques psychosociaux
Santé

Présentation des différentes catégories que représentent les risques psychosociaux, ainsi que leurs coûts financiers à l'échelle européenne. Enfin nous aborderons le champ d'action que recouvrent les différentes dimensions de la qualité de vie au travail défini par l'accord interprofessionnel de 2013.

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L’importance de la synergie entre l’organisation du travail et le terrain

L'importance de la synergie entre l'organisation du travail et le terrain peut s'illustrer par l'exemple suivant :
Au sein d'une usine, est mis en place, un groupe de travail centré sur l'étude des difficultés du travail.

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Usine dans le secteur de l’aéronautique
Interventions

Les dirigeants d'une usine aéronautique, confrontés à un conflit entre salariés, impactant le bon fonctionnement des services, nous ont sollicités.

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10 idées reçues sur le document unique sur lemondedesartisans.fr

Loin d'être une simple formalité, le document unique (DU), ou document unique d'évaluation des risques professionnels (DUERP), permet de veiller à la santé de vos collaborateurs et d'améliorer les performances...

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Mais pourquoi les managers ne prennent-ils pas leur arrêt de travail ?

37% des managers n'ont pas pris ou que partiellement leur arrêt maladie, contre 28% de l'ensemble des salariés. Mais qu'est-ce qui poussent les managers à venir au bureau même malades...

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# 2 – Comment comprendre l’absentéisme au travail ?

L'absentéisme parmi les indicateurs les plus visibles est à surveiller comme alerte sur la souffrance au travail dans son organisation. Dans cette vidéo, nous allons le définir et le caractériser....

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Les comportements « toxiques » en entreprise
Prévention

Comment comprendre le harcèlement moral au travail ?  La question du harcèlement moral au travail n'est pas que le fruit du pervers...

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4. Quels conseils pour réussir le télétravail ?

Le télétravail est une pratique qui ne s'improvise pas, à l'opposé de ce que l'on a expérimenté, lors du confinement consécutif à l'épidémie du Coronavirus.

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5. Y a-t-il un risque d’isolement en travaillant à la maison ?
Prévention

Paradoxalement, si les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) facilitent l'interaction avec les personnes pouvant être sur deux fuseaux horaires différents

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6. Comment trouver l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, en travaillant à la maison
6. Comment trouver l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, en travaillant à la maison

Le télétravail s'est imposé pendant la période de confinement du à l'épidémie de la Covid-19. Cette contrainte a accéléré la pratique du télétravail qui n'en était pas. En effet, l'improvisation...

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Comment comprendre le présentéisme au travail ? #2 par Kévin Dufrenoy
Prévention
Comment comprendre le présentéisme au travail ? #2 par Kévin Dufrenoy

Dans cette vidéo je vais aborder les points suivants : Le présentéisme c'est quoi ?, Culture et représentation du présentéisme en entreprise, Présence et efficience un enjeu complexe ?, Comment sortir du présentéisme dans son organisation ?

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3. Faut-il parler du Coronavirus avec ses collègues ?
Prévention

Parler du coronavirus avec ses collègues est-ce pertinent ? On pourrait répondre favorablement. La période que nous vivons est assez déstabilisante, nouvelle, pour alimenter bon nombre de moulins à vent. Alors se pose une autre question de quelle parole parle t-on ?

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